dates festival

SÉANCES SPÉCIALES

Plusieurs projections spéciales, en présence d’invité.e.s, auront lieu : rencontre avec Samir Guesmi, Frédéric Bélier-Garcia et Jérôme Clément, une journée avec Florence Miailhe, projection des courts métrages des résidents des Ateliers d'Angers, ciné-concert, documentaire...

 
© Manifest

Rencontre avec Samir Guesmi et Frédéric Bélier-Garcia

À la suite de la projection de la projection de Le Dogsitter (Maintenant que je suis un fantôme) et Ibrahim, une rencontre avec Frédéric Bélier-Garcia et Samir Guesmi aura lieu.
 

Rencontre avec Jérôme Clément

Une rencontre aura lieu avec Jérôme Clément et Yao Guo Qiang à la suite de la projection du documentaire Retour en Chine au Canal du Drapeau Rouge.
 

Une journée avec Florence Miailhe

Dans le cadre d’un nouvel itinéraire proposé pour des classes de collège, le premier long métrage de Florence Miailhe, La Traversée, sera projeté pendant le Festival. En plus de ce parcours, Florence Miailhe, à qui le Festival a confié une carte blanche, rencontrera le public et les plus jeunes lors d’une masterclass.
 
© Colin Leveque

Les courts métrages des résidents des Ateliers d'Angers

Les 5 résidents qui viennent à Angers développer leur projet de premier long métrage présenteront leur précédent court métrage au public.

Ciné-concert : Burlesques en folie

Premiers Plans et Le Printemps des Orgues s’unissent pour un ciné-concert comme au temps du cinéma muet où bonimenteurs, bruitistes et musiciens accompagnaient les films. Dans cet esprit, Guy Baptiste Jaccottet improvisera sur l’Orgue hybride d’Angers la bande musicale de 3 films burlesques.