du 17 au 26 janvier 2011

AVEC LES PUBLICS

Depuis sa création en 1989, le projet artistique du Festival se développe en lien avec une politique volontaire d’initiation à l’image. Celle-ci s’attache à accompagner les publics, en particulier les jeunes, dans leur découverte du cinéma européen. Les actions mises en place proposent un accompagnement dans la découverte des œuvres, mais aussi des temps plus spécifiques d’expérimentation. Elles sont construites sous la forme de journées découvertes, de formations, d’ateliers, ou encore de jurys donnant un accès privilégié à une lecture active des images. Les actions évoluent au gré de la programmation artistique, et sont co-construites avec nos relais et partenaires.

espace enseignants

ESPACE ENSEIGNANTS

Cet espace à pour but d'aider les enseignants à construire un projet adapté à leurs élèves, en s'appuyant sur le programme de cette édition.
accessibilite

ACCESSIBILITÉ

Le Festival rend son offre plus accessible à tous, en portant une attention particulière aux personnes en situation de handicap.

Concours ALM

CONCOURS ANGERS LOIRE MÉTROPOLE

Deux concours ouverts à tous les amoureux du cinéma d'Angers Loire Métropole. Réalisez votre film de 3' ou votre critique jusqu'au 10 décembre !

 
etudiants

BONS PLANS JEUNES - ÉTUDIANTS

Devenir membre d'un collectif de blogueurs, du jury des étudiants d'Angers, trouver les billetteries spéciales campus...
Infos en ligne en octobre.
 
animateurs

ESPACE ANIMATEURS

Les actions proposées aux animateurs pour participer au Festival avec les jeunes des centres socioculturelsseront proposées en octobre.

 
Une journée particulière

UNE JOURNÉE PARTICULIÈRE

Le Département de Maine-et-Loire et le Festival proposent à 8 classes de collégiens une expérience cinématographique en plusieurs étapes.

en famille

LE FESTIVAL EN FAMILLE

Le Festival porte une attention particulière au public familial en proposant des films, des séances exceptionnelles et des ateliers de à apprécier dès 3 ans.
Programme en ligne début janvier.