du 17 au 26 janvier 2011

AVEC LES PUBLICS

Depuis sa création en 1989, le projet artistique du Festival se développe en lien avec une politique volontaire d’initiation à l’image. Celle-ci s’attache à accompagner les publics, en particulier les jeunes, dans leur découverte du cinéma européen. Les actions mises en place proposent un accompagnement dans la découverte des œuvres, mais aussi des temps plus spécifiques d’expérimentation. Elles sont construites sous la forme de journées découvertes, de formations, d’ateliers, ou encore de jurys donnant un accès privilégié à une lecture active des images. Les actions évoluent au gré de la programmation artistique, et sont co-construites avec nos relais et partenaires.

espace enseignants

ESPACE ENSEIGNANTS

Cet espace à pour but d'aider les enseignants à construire un projet adapté à leurs élèves.
accessibilite

ACCESSIBILITÉ

Le Festival rend son offre plus accessible à tous, en portant une attention particulière aux personnes en situation de handicap.

défi affiches

À VOS AFFICHES, PRÊTS, DÉFIEZ !

La galerie photo de toutes les affiches 2021 suédées par les participants !

en famille

LE FESTIVAL EN FAMILLE

Le Festival porte une attention particulière au public familial en proposant des films à apprécier dès 3 ans.

Une journée particulière

UNE JOURNÉE PARTICULIÈRE

Le Département de Maine-et-Loire et le Festival proposent à 8 classes de collégiens une expérience cinématographique en plusieurs étapes.

espace enseignants

JURYS AMATEURS

Aux côtés du jury officiel, des jurys amateurs attribuent également un prix à un film, l'occasion pour les jurés d'entrer dans une démarche privilégiée leur donnant accès à une lecture active des images.