date festival

FRENCH SCREENPLAY READINGS

From the page to the screen

The script of a short film which has already been shot will be read in public by Marilou Aussilloux and Julianna Vogt, Talents Adami Cannes 2019 and will be followed by the screening of the film. The actors will be directed by scriptwriter and director Rachel Lang. In partneship with Adami

Monday 20 January - 2.15 pm - Centre de Congrès - Free entrance



Fatiya by Marion Desseigne-Ravel (2018 - 19')
Fatiya is 18. She is funny, charismatic and veiled. This afternoon, has she promised her cousin, Yasmine, that she’ll go babysitting in her place so that Yasmine can go on a date with a boy. Fatiya goes to the mall with her best friend Soukaïna where she has planned to meet Sophie. But when she finds herself with the mother of the children, things don’t go as planned…
 


  MARION DESSEIGNE-RAVEL
Marion Desseigne-Ravel discovered cinema at the age of 20 by taking part in a documentary on the struggle of undocumented migrants in the Ile-de-France. She forged a relationship with images based on reality and encounters. She then entered La Fémis where she discovered working with actors and developed a taste for fiction. While there she directed short films, including Les Murs, presented at Premiers Plans in 2011, Fin d'été and Voyage en Lémurie, selected for several festivals. She has also collaborated on writing feature film scripts and has just completed the shooting of a short film produced by Perspective Films, Les Ormes. In 2009, she co-founded the association Combats Ordinaires, whose main objective is to work with undocumented migrant women and use video as a tool for empowerment. She also works with the Créteil Women's Film Festival, for which she runs writing and directing workshops. Marion Desseigne-Ravel is currently working on her first feature film.

du 17 au 26 janvier 2011

LECTURES DE SCÉNARIOS

De l'écrit à l'écran

 

Un scénario de court métrage est lu en public avant la projection du film par Marilou Aussilloux et Julianna Vogt, comédiennes Talents Adami Cannes, et dirigées par la réalisatrice et scénariste Rachel Lang.
En partenariat avec l'ADAMI

 

Lundi 20 janvier - 14h15 - Centre de Congrès - Entrée libre
 

Fatiya 2018 - 19'

Scénario et réalisation : Marion Desseigne-Ravel
Production : Tripode productions


Scénario Marion Desseigne-Ravel Image Lucile Mercier Son Antoine Basile Mercier Montage Julie Picouleau Musique Julie Roué Interprétation Lyna Khoudri, Mahia Zrouki, Florence Janas

Fatiya est une ado de 18 ans, drôle, charismatique et voilée. Cet après-midi, elle a promis à sa cousine, la jolie Yasmine, de la remplacer à un baby-sitting afin que cette dernière puisse aller à un rencard avec un garçon. Accompagnée par Soukaïna, sa meilleure amie, Fatiya se rend au centre commercial où elle doit retrouver Sophie. Mais lorsqu'elle se retrouve face à la mère de famille, rien ne se passe comme prévu...
 


  MARION DESSEIGNE-RAVEL
Marion Desseigne-Ravel découvre le cinéma à 20 ans en participant à un documentaire sur la lutte des sans-papiers en Ile-de-France. Elle y forge un rapport à l'image basé sur le réel et la rencontre. Elle entre ensuite à La Fémis où elle découvre le travail avec les acteurs et prend goût pour la fiction. Elle y réalise des courts métrages, dont Les Murs, présenté à Premiers Plans en 2011, Fin d'été et Voyage en Lémurie, sélectionnés dans plusieurs festivals. Elle collabore également à l'écriture de scénarios de longs métrages et vient de terminer le tournage d'un court métrage produit par Perspective Films, Les Ormes. En 2009, elle co-fonde l'association Combats Ordinaires dont l'objectif premier est de travailler avec des femmes migrantes sans papier et d'utiliser la vidéo comme un outil d'empowerment. Elle collabore également avec le Festival de Films de Femmes de Créteil pour lequel elle anime des ateliers d'écriture et de réalisation. Marion Desseigne-Ravel travaille actuellement à l'écriture de son premier long métrage.