dates festival

COMPÉTITION


© Kinescope Films - Christopher Behrmann
Elaha


Milena Aboyan
2023 - Allemagne - 1h50 - VOSTF

Horaires : lundi 22 janvier - 21h45 - Centre de Congrès - Auditorium - présenté par la réalisatrice mardi 23 janvier - 13h45 - Grand Théâtre - suivi d'une rencontre avec la réalisatrice
Elaha, une jeune femme d'origine kurde de 22 ans, cherche par tous les moyens à faire reconstruire son hymen pensant ainsi rétablir son innocence avant son mariage. Malgré sa détermination, des doutes s'immiscent en elle. Pourquoi doit-elle paraître vierge, et pour qui ? Elaha est tiraillée entre le respect de ses traditions et son désir d'indépendance.
Milena Aboyan
Milena Aboyan est née kurde yézidie en Arménie en 1992. En 2010, elle commence une formation en Allemagne sur quatre ans pour devenir actrice. Au cours de ce programme, elle joue dans plusieurs pièces de théâtre. Après avoir obtenu son diplôme, elle change de discipline et commence à se concentrer sur l'écriture. Elle travaille en tant qu'assistante dramaturgique pour une série de l'ARD diffusée en début de soirée. En 2015, elle étudie l'écriture de scénarios à la Filmakademie Baden-Württemberg et remporte le prix du scénario d'Emden en 2019. Elaha est son dernier film à la Filmakademie.
GENERIQUE


Interprétation :Derya Dilber, Derya Durmaz, Homa Faghiri, Emre Kubat, Bayan Layla

Scénario : Milena Aboyan
Image : Christopher Behrmann
Montage : Elias Engelhardt
Musique : Kilian Oser

Production : Kinescope Film

Distribution : Wayna Pitch