dates festival

COMPÉTITION


© Epicentre films
O Corno, une histoire de femmes


Jaione Camborda
2023 - Espagne / Portugal / Belgique - 1h45 - VOSTF

Horaires : mardi 23 janvier - 21h45 - Centre de Congrès - Auditorium - présenté par la réalisatrice mercredi 24 janvier - 13h45 - Grand Théâtre - suivi d'une rencontre avec la réalisatrice
1971, Espagne franquiste. Dans la campagne galicienne, María assiste les femmes qui accouchent et plus occasionnellement celles qui ne veulent pas avoir d'enfant. Après avoir tenté d'aider une jeune femme, elle est contrainte de fuir le pays en laissant tout derrière elle. Au cours de son périlleux voyage au Portugal, María rencontre la solidarité féminine et se rend compte qu'elle n'est pas seule…
Jaione Camborda
Jaione Camborda est originaire de San Sebastián et basée en Galice. Elle a étudié à l'école de cinéma de Prague, la FAMU, et à l'université de Munich (HFF). C'est en Galice qu'elle a commencé à monter ses projets. Elle a réalisé des courts métrages avec sa société de production Esnatu Zinema. Elle a aussi collaboré aux scénarios de Os Fenomenos (2014) et Ons (2020) réalisé par Alfonzo Zarauza. Son premier film, Arima (2019) a gagné le prix de la meilleure réalisation dans la section Nouvelle Vagues du Festival du film européen de Séville. Elle a été sélectionnée pour participer à des résidences d'écriture à Toronto et San Sebastián pour O Corno, une histoire de femmes (2023), son deuxième long métrage de fiction. Le film a gagné la Coquille d'or au Festival de San Sebastián.
GENERIQUE


Interprétation :Janet Novás, Siobhan Fernandes, Carla Rivas, Daniela Hernán Marchán, María Lado, Julia Gómez

Scénario : Jaione Camborda
Image : Rui Poças
Son : Sérgio Silva
Montage : Cristóbal Fernández
Musique : Camilo Sanabria

Production : Esnatu Zinema, Miramemira, Elástica Films, Bando à Parte, Bulletproof Cupid

Distribution : Epicentre