dates festival

COMPÉTITION


Women Do Cry


Mina Mileva, Vesela Kazakova
2021 - Bulgarie - 1h47
Sortie prévue le 9 mars


Horaires : vendredi 28 janvier - 21h45 - Centre de Congrès - Auditorium samedi 29 janvier - 14h15 - Grand Théâtre
Une cigogne blessée, une femme en pleine dépression postnatale, une jeune fille confrontée aux stigmates du VIH, une mère qui cherche un peu de magie dans le calendrier lunaire… Sœurs, mères et filles se confrontent à leurs fragilités et à l'absurdité de la vie, au moment où de violentes manifestations et débats sur le genre déchirent leur pays, la Bulgarie.
D'après une histoire vraie.
Mina Mileva, Vesela Kazakova
Après vingt ans de carrière au sein de l'industrie de l'animation britannique, Mina Mileva a créé ACTIVIST38 avec Vesela Kazakova. Elles ont produit et réalisé des documentaires qui ont suscité la controverse, et qui, selon Variety, “agissent comme une piqûre d'insecte causant une allergie massive sur la peau de l'élite du cinéma bulgare”. Malgré leur reconnaissance internationale, ces films n'ont pas été diffusés à la télévision bulgare pendant des années. Leur première œuvre de fiction est Cat in the Wall en 2019.
GENERIQUE


Interprétation :Maria Bakalova, Ralitsa Stoyanova, Katia Kasakova, Bilyana Kasakova, Vesela Kasakova, Iossif Surchadzhiev

Scénario : Mina Mileva, Vesela Kazakova, Bilyana Kasakova
Image : Dimitar Kostov
Son : Jean-Pierre Halbwachs
Montage : Donka Ivanova, Yann Dedet
Musique : Andy Cowton

Production : Activist38, Ici et là productions

Distribution : Eurozoom

Ventes internationales : MK2