du 17 au 26 janvier 2011

COMPÉTITION

Films d'écoles européens


Impériale


Coline Confort
2020 - Suisse - 22mn

À l'aube, un coup de canon déchire la plaine. Les chevaux foulent la terre battue au
galop. Eva, 21 ans, désire rejoindre les chasseurs de la garde impériale, un régiment de reconstitution historique napoléonien réservé aux hommes. En quête de romantisme, elle dissimule son identité pour pouvoir mettre le pied à l'étrier, bravant ainsi un interdit vieux de 200 ans. Dans ce monde de poudre et de fumée, Eva se découvre comme elle s'est toujours rêvée : un beau soldat aux côtés d'une belle princesse.
Coline Confort
Coline Confort, née en 1998 à Grenoble, intègre en 2016 la section cinéma-réalisation de l'ECAL (École Cantonale d'Art de Lausanne). Elle obtient son diplôme en 2020 et réalise le court métrage Impériale, coproduit par l'ECAL et Climage. Depuis 2020, Coline est membre du collectif d'artistes “Artist Collective Revolta” qui est basé à Lausanne. Elle travaille également comme assistante de réalisation sur des projets de films documentaires.
GENERIQUE


Interprétation :Eva Altagman, Yana Zarichna, Karine Altagman, Mete Altagman, Tiffany Pons, Michael Sadde

Scénario : Coline Confort
Image : Maxime Beaud
Son : Masaki Hatsui, Coline Confort
Montage : Natasha De Grandi
Musique : Olha Semchyshyn
Etalonnage : Mykyta Krivosheiev

Production : Climage, ECAL
ECOLE


ECAL - École cantonale d’art de Lausanne
Jean-Guillaume Sonnier
5 avenue du Temple
1020 Renens/Lausanne
Suisse
+41 (0)21 316 99 33
jean_guillaume.sonnier@ecal.ch


Grâce à des cours et des ateliers donnés par des personnalités reconnues de la discipline, les étudiants se perfectionnent dans des domaines aussi divers que la mise en scène, la direction d'acteurs, l'écriture scénaristique ou encore la production. Des mandats pour des institutions ou des entreprises, leur permettent de se confronter au monde professionnel. Très souvent projetés dans les festivals du monde entier, diffusés sur les chaînes de télévision nationales et étrangères, de nombreux films sont régulièrement primés. Les étudiants bénéficient également d'un enseignement théorique et de conférences multidisciplinaires au sein même de l'école.