du 17 au 26 janvier 2011

SELECTION OFFICIELLE

Révéler les nouveaux réalisateurs européens, tel est l'enjeu premier du Festival qui propose chaque année une sélection officielle d'une centaine de premières oeuvres.

Compétition

Les jeunes réalisateurs européens invités à Angers présentent leurs premiers films au public, aux professionnels et à la presse. Une centaine d'oeuvres sont projetées dans 6 sections compétitives et récompensées par 170 000 € de prix décernés par les jurys et le public : courts et longs métrages français et européens, films d'écoles européens, plans animés.
Longs métrages (européens et français)
Courts métrages (européens et français)
Films d'écoles
Plans animés
 
hors competition

Hors compétition

Cette sélection hors compétition présente des films dans différentes sections : Figures libres (premières oeuvres réalisées hors contraintes et formats), Plans suivants (films réalisés par des cinéastes depuis leur découverte à Premiers Plans), L'Air numérique (oeuvres courtes conçues pour le web) et Panorama fémis (sélection de films de l'école).
Figures libres
Plans suivants
L'Air numérique
Panorama femis
 

Lectures de scénarios

En compétition également, les lectures de scénarios sont un rendez-vous singulier et incontournable du Festival. Elles accompagnent les scénaristes et les réalisateurs dans leurs travaux d'écriture en invitant des comédiens professionnels à lire en public leur scénario de premiers films, avant leur réalisation.
Longs métrages
Courts métrages
Séance spéciale
 

Prix

La liste des 170.000 € de prix remis aux films en compétition.

 

Jury

La composition complète du jury officiel.