dates festival

HORS COMPETITION

Inauguration / Clôture

Les cérémonies d'ouverture est de palmarès sont suivies de la projection d'un film en avant-première.


Inauguration

Flee

Jonas Poher Rasmussen
2020 - Danemark / France / Suède - 1h23
Depuis plus de vingt ans, Amin cache un secret qui menace de ruiner la vie qu'il s'est construite. Sur le point d'épouser son compagnon, il est poussé à se dévoiler.

Jonas Poher Rasmussen est un réalisateur franco-danois né en 1981. Il démarre sa carrière en 2006 avec le documentaire télévisé Something About Halfdan, très bien accueilli par la critique, suivi d'une série de documentaires radio du monde entier. Il est diplômé de l'école danoise Super 16 en 2010. En novembre 2015, il sort son documentaire What He Did, qui reçoit le prestigieux prix Fipresci (fédération internationale des critiques de film) au festival du film de Thessalonique en 2016.
Son nouveau film
Flee est un documentaire d'animation à propos d'un ami proche.

Horaires : lundi 24 janvier - 19h00 - Centre de Congrès - Auditorium


Clôture
© Novoprod Cinéma

À plein temps

Éric Gravel
2021 - France - 1h25
Avec Laure Calamy, Anne Suarez, Geneviève Mnich, Nolan Arizmendi, Sasha Lemaitre Cremaschi

Julie se démène seule pour élever ses deux enfants à la campagne et garder son travail dans un palace parisien. Quand elle obtient enfin un entretien pour un poste correspondant à ses aspirations, une grève générale éclate, paralysant les transports. C'est tout le fragile équilibre de Julie qui vacille. Elle va alors se lancer dans une course effrénée, au risque de sombrer.

Réalisateur de deux courts métrages et du long métrage, Crash Test Aglaé, sorti en 2017, Éric Gravel a travaillé également comme réalisateur de deuxième équipe sur des projets pour la télévision et le cinéma. À Plein Temps est son second long métrage, présenté cet automne dans la section Orrizonti du Festival de Venise, où il a remporté le prix du meilleur réalisateur et Laure Calamy celui de la meilleure actrice.
Horaires : samedi 29 janvier - 18h45 - Centre de Congrès - Auditorium - présenté par Éric Gravel - Laure Calamy - Film audiodécrit