du 17 au 26 janvier 2011

LECTURES DE SCENARIOS

De l'écrit à l'écran

 
Un scénario de court métrage est lu en public puis le film est projeté. (séance hors compétition)

Le scénario est lu par Coralie Russier et Soulaymane Rkiba, comédiens Talents Cannes Adami dirigés par le réalisateur et scénariste Jean-Bernard Marlin. En présence de la réalisatrice ainsi que de son comédien principal, Djemel Barek.

En partenariat avec l'ADAMI
Lundi 28 janvier - 14h15 - Le Quai - T400 - Entrée libre
 

ZAINA46 2018 - 22'

Scénario et réalisation : Laure Desmazières
Production : Haïku films


Scénario : Laure Desmazières, Anaïs Carpita et Marion Desseigne-Ravel / Image : Michele Gurrieri / Son : Anne Dupouy / Montage : Clémence Carré / Interprétation : Djemel Barek, Foëd Amara, Djibi Sy, Julia Perazzini, Baya Belal

Abdel travaille dans un café depuis plusieurs années en France. Sa femme Zaïna est restée de l'autre côté de la Méditerranée. Ce soir, les jeunes voisins d'Abdel sont en effervescence : il y a un nouveau logiciel pour appeler au pays. Entre excitation et impatience, Abdel prépare son premier Skype.
 


  LAURE DESMAZIERES
Formée à La Fémis en scénario, Laure Desmazières a récemment collaboré au premier long métrage de Théo Court, Blanco en Blanco et au traitement de Jipangu- Le vampire du soleil levant, le prochain film d'Antonin Peretjako. Elle travaille aussi pour la télévision (Spotless Canal +) et la radio (French Uranium, France Culture). Laure Desmazières développe actuellement ses projets en tant que réalisatrice avec Haïku films. Zaïna46 a reçu le prix du scénario au Festival Courts en Scène de Troyes et le prix SFCC de la Critique au Festival du Film en Plein Air de Grenoble.