dates festival

CARTES BLANCHES

 
Ataraxie ©collectif Coin Ataraxie ©collectif Coin
 

Ataraxie : installation de Maxime Houot

En partenariat avec le Département de Maine-et-Loire, la collégiale Saint-Martin et Stereolux

Ataraxie signifie « paix de l’esprit ». L’oeuvre amène les spectateurs à s’interroger sur la signification de ce terme dans un monde post-pandémique, transformé et en mouvement constant. Ataraxie est une installation lumineuse de 14 minutes, jouée en continue.

Présentée pour la première fois en 2022 à Glasgow, puis à Barcelone et à Namur, l’Air Numérique offre l’occasion au Collectif Coin de montrer Ataraxie pour la première fois en France, à Angers. Le collectif Coin est un laboratoire artistique basé à Grenoble, qui s’attache à la production d’installations et de spectacles aussi bien monumentaux qu’intimistes. Résolument transdisciplinaire et ancré dans les arts numériques, il manipule principalement la lumière, le son et le corps.

Performances le jour de l'ouverture au public
Samedi 21 janvier, Maxime Houot réalise en direct 4 performances inédites.
Horaires : 14h30 - 16h30 - 17h30 - 18h30

Infos pratiques
• Du 21 au 29 janvier, pendant le Festival : tous les jours de 13 h à 19 h. Entrée libre
• Mardi 31 janvier et mercredi 1er février de 13 h à 19 h. Tarifs habituels : 4 € / 3 € en tarif réduit / gratuit pour les porteurs de la carte Privilège et pour les moins de 18 ans.
En raison de la réglementation en vigueur sur les lasers, la jauge maximale est limitée à 50 personnes, sans déambulation possible.


Accessibilité de l'événement
Accueil possible en LSF les 25, 26 et 27 janvier
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Prêt de sièges-cannes et d'un fauteuil roulant

Plus d'infos
 
 
 
 
 

Exposition photos de Stéphanie Lacombe

Proposé par l’université d’Angers et Gens d’images


Prix Niépce 2009, Stéphanie Lacombe est auteure de documentaires photographiques. Ses photographies et ses récits indissociables proposent une réflexion sur les modes de vie des classes populaires. Ils mettent en perspective l’être dans son territoire du quotidien, comme les séries Déconnexion, projet initié et produit par Jean-Christophe Dollé et Clotilde Morgiève de la compagnie F.O.U.I.C Théâtre et La Table de l’ordinaire, ou dernièrement, Hyper Life, portraits et histoires sensibles de gens ordinaires, sur un parking de supermarché.

Table-ronde et vernissage
Vendredi 27 janvier, table-ronde avec l’autrice (17h) suivie du vernissage (18h30)
En présence de Stéphanie Lacombe, Nathalie Bocher-Lenoir, présidente des Gens d’Images et Dominique Sagot-Duvauroux, directeur de la SFR Confluences de l’université d’Angers

Infos pratiques
Du 20 janvier au 12 mars - Galerie Dityvon, Bibliothèque Universitaire Saint Serge

 
 
Hyper Life ©Stéphanie Lacombe Déconnexion ©Stéphanie Lacombe