dates festival
Les résidents et intervenants des Ateliers 2020 Masterclass de Claire Mathon Masterclass de Claire Mathon Masterclass de Claire Mathon Masterclass de Claire Mathon Ciné concert The Cameraman
Galerie photos des Ateliers

Critiques des jeunes blogueurs
Parmi les scénarios développés aux Ateliers

LES ATELIERS D'ANGERS

La 18e édition des Ateliers d'Angers aura lieu du lundi 23 au dimanche 29 janvier 2023.

Fondés par Jeanne Moreau et le Festival en 2005, les Ateliers d’Angers ont pour vocation de soutenir le développement de premiers longs métrages. Depuis 2022, les Ateliers se déploient pendant le Festival. Réalisateurs, producteurs et intervenants de renom s’y retrouvent pour de riches temps d’échanges et de nombreuses rencontres.

Grâce au concours de professionnels expérimentés, les cinéastes ont 7 jours pour perfectionner leur projet artistique au travers d’enseignements pratiques liés aux conditions financières et techniques des premiers films. L’accent est mis sur le scénario, la mise en scène, le montage, la direction d’acteurs, la production ou la musique, selon le profil des intervenants présents.

 


© Nathalie Guihard

PRÉSENTATION

Présentation des Ateliers d'Angers et des critères d'éligibilité


© Nathalie Guihard

LES RÉSIDENTS

Présentation des résidents et de leur projet.


© Nathalie Guihard

LES INTERVENANTS

Cette année, Antoine Barraud, Samuel Theis, Youna de Peretti, Béatrice Thiriet, Frédéric Alvarez et Jonathan Ricquebourg sont les intervenants des Ateliers d'Angers.


QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Retrouvez l'actualité des anciens résidents et de leur projet développé pendant les Ateliers d'Angers.