dates festival

ESPACE ENSEIGNANTS

Collèges / Lycées


Regina Pessoa et Abi Feijó à la rencontre des élèves


Programme de courts métrages
50mn


A partir du CM2
Invités d'honneur du Festival, Regina Pessoa et Abi Feijó viennent à la rencontre des élèves lors de cette projection de courts métrages d'animation qu'ils ont réalisés ou produits.

Histoire tragique avec fin heureuse

Regina Pessoa
2005 - Portugal / Canada / France - 07mn
Il y a des gens qui sont différents malgré eux et qui voudraient juste ressembler aux autres, se fondre délicieusement dans la foule. Certains passent toute leur vie à essayer de cacher leur différence. D'autres l'assument.

Fado Lusitano

Abi Feijó
1994 - Portugal - 06mn
Le Portugal est vu comme un petit pays au bout de l'Europe, avec un esprit aventurier, une âme mélancolique et un corps soumis. Un dessin animé à l'esprit voyageur.

Kali, le petit vampire

Regina Pessoa
2012 - France / Portugal / Canada - 09mn
Un garçon pas comme les autres rêve de trouver sa place dans le monde. Kali va devoir affronter ses propres démons, traverser ses peurs pour enfin trouver le chemin de la lumière. Telle la lune passe par des phases, il disparaîtra... ou peut-être juste passera à une autre phase du cycle.

Ride

Paul Bush
2018 - Portugal / Royaume-Uni - 06mn
Des centaines de motos sont animées vue après vue dans cet hommage au design emblématique des années 50 et 60. Un motard se prépare et part pour un voyage idéalisé vers le futur.

Oncle Thomas – La Comptabilité des jours

Regina Pessoa
2019 - Portugal / Canada / France - 13mn
À partir de mes souvenirs d'enfance, ce film rend hommage à mon oncle Thomas, un homme humble, mais un peu excentrique, qui a eu une vie simple et anonyme mais qui a beaucoup compté pour moi. Ceci est mon témoignage du fait qu'il n'est pas nécessaire que la vie de quelqu'un soit extraordinaire pour devenir quelqu'un d'exceptionnel dans notre vie.

Amélia & Duarte

Alice Guimarães, Mónica Santos
2015 - Allemagne / Portugal - 09mn
Amélia et Duarte ont rompu et essaient de surmonter les sentiments qui apparaissent suite à cela.