du 17 au 26 janvier 2011

CARTES BLANCHES

Académie d'Art Dramatique de Pékin

Pour la 6e année, la prestigieuse École d'Art Dramatique de Pékin présente une sélection de films de fins d'études réalisés par quatre étudiantes.

En partenariat avec l'Institut Confucius des Pays de la Loire d'Angers


Horaires : lundi 20 - 17h00 - Centre de Congrès - Amphi jardin - présenté par Xu Feng et Zhang Qin (sous réserve) - enseignants - suivi d'une rencontre avec les réalisatrices - Entrée libre mardi 21 - 10h00 - Le Qu4tre - présenté par Xu Feng et Zhang Qin (sous réserve) - enseignants - suivi d'une rencontre avec les réalisatrices - Entrée libre mercredi 22 - 15h00 - Joker's pub - Entrée libre
durée: 1h16

The Ray of Sunshine

Geng Zihan
2019 - Chine - Fiction - 26mn
Avec Huang Ziqi, He Zechen

Un jour d'été ordinaire, un jeune couple résident non-permanent de Pékin est coincé, toute une journée, à l'hôpital et n'a nulle part où aller. Ce sont des personnes d'un milieu modeste incapables de se libérer de leurs propres dilemmes. Le soleil ne peut pas les calmer. Ils paniquent, s'inquiètent, désespèrent, se querellent et il ne semble pas y avoir d'issue à leur situation. La passion de la jeunesse est presque épuisée. La nuit, les deux amoureux s'étreignent et respirent fort, ils réaliseront que l'autre est le seul être sur lequel ils puissent compter.

Li yu chi

Yang Guomin
2019 - Chine - Fiction - 26mn
Avec Ai Jingyi, Luo Xuhang, Tang Qian

Yang Hao et Zhang Yan sont meilleurs amis et vivent dans la communauté des étangs à carpes. Un été, en raison de l'arrivée de la mère de Zhang Yan, la relation des deux enfants évolue. Une fois la tempête calmée, les deux jeunes enfants paraissent extérieurement calmes, mais restent intérieurement profondément marqués par un secret difficile à avouer.

Dwell on the Time

XING Jiaohong
2019 - Chine - Fiction - 24mn
Avec Zhang Xinyi, Yu Yi, Tian Feng, Yang Yuxiao

Manli est une jeune adolescente pleinement intégrée dans son école. Belle et intelligente, elle éprouve pourtant depuis quelque temps des difficultés et se retrouve désormais en décrochage scolaire… Les mauvaises fréquentations et l'environnent familial difficile auront-ils raison du destin de Manli ?