dates festival

HOMMAGES ET RETROSPECTIVES

Regina Pessoa, Abi Feijó - Figures de l'animation portugaise


Oncle Thomas - La Comptabilité des jours

Tio Thomas, A Contabilidade Dos Dias

Regina Pessoa
2019 - Portugal / Canada / France - 13mn

Horaires : mardi 25 janvier - 16h15 - Multiplexe - 2 - présenté et suivi d'une rencontre avec Regina Pessoa - Abi Feijó jeudi 27 janvier - 10h30 - Multiplexe - 1 samedi 29 janvier - 19h30 - Multiplexe - 2
À partir de mes souvenirs d'enfance, ce film rend hommage à mon oncle Thomas, un homme humble, mais un peu excentrique, qui a eu une vie simple et anonyme mais qui a beaucoup compté pour moi. Ceci est mon témoignage du fait qu'il n'est pas nécessaire que la vie de quelqu'un soit extraordinaire pour devenir quelqu'un d'exceptionnel dans notre vie.
Oncle Thomas – La Comptabilité des jours aborde la relation privilégiée de Regina Pessoa avec son oncle. Ce film est un cri d'amour puissant envers cet homme marginal qui aura été déterminant dans la vie de la cinéaste, en plus d'avoir été son étincelle artistique. Il remporte le prix du public, le prix de la meilleure musique originale et le prix du jury dans la catégorie courts métrages à l'édition 2019 du festival international du film d'animation d'Annecy.
GENERIQUE


Scénario : Regina Pessoa
Son : Normand Roger
Montage : Abi Feijó
Musique : Normand Roger

Production : Ciclope Filmes

Distribution : Agence du court métrage