du 17 au 26 janvier 2011

LECTURES DE SCÉNARIOS

Scénarios de longs métrages

 

3 scénarios de premiers longs métrages seront lus en public par des comédiens professionnels, durant la partie estivale du Festival, du 23 au 29 août.
En partenariat avec la SACD et la fondation VISIO.


CHIEN DE LA CASSE
Réalisation et scénario : Jean-Baptiste Durand - Production : Insolence Productions
 
Dog et Mirales, amis d’enfance, vivent dans un petit village du sud de la France et passent la majeure partie de leurs journées à traîner. Pour tuer le temps, Mirales a pris l’habitude de taquiner Dog, plus que de raison. Mais cet été là, Dog retrouve Elsa avec laquelle il vit une histoire d’amour. Alors que la jalousie ronge peu à peu Mirales, la distance qui s’installe entre eux va leur permettre de grandir et de trouver leur place.
 
 
FAIRE FEU
Réalisation et scénario :  Lucas Gloppe - Production : Chaz Productions
 
Depuis son adolescence, Ludo se dévoue corps et âme au militantisme. En pleine action politique, blessé au visage et abandonné par les siens, Ludo est secouru par une jeune femme dans la foule, Lisa. Après deux mois de prison, celui à qui l'on a fait porter la responsabilité des "dérives violentes au sein de l'ultra-gauche", se met en tête de la retrouver. Mais alors que la clandestinité dont il voudrait s'éloigner le rattrape, Ludo apprend que la maladie affaiblissant Lisa depuis l'été est un cancer. Une course contre la montre démarre pour lui transmettre l'élan vital qu'elle lui a insufflé à leur rencontre.
 
 
LES TEMPÊTES
Réalisation et scénario : Dania Reymond-Boughenou - Production : Les films de l'autre cougar
 
D’étranges tempêtes de poussière jaune s’abattent sur Alger et ses alentours. Samir couvre le phénomène pour son journal. Alors qu’il constate l’apparition d’événements surnaturels, sa compagne Fajar le quitte et Yacine, son neveu médecin, se met à entendre les morts. Face à des tempêtes de plus en plus menaçantes, Samir va devoir dénouer un passé qui le hante.