du 17 au 26 janvier 2011

COMPÉTITION

Films d'écoles européens


Slova


Bojan Radanović
2019 - Croatie - 12mn

Slobodan rencontre son père Nenad pour la première fois en vingt-cinq ans afin de discuter de la cession de l'acte de propriété de la maison que Nenad veut laisser à son fils. Le père tente d'établir une conversation détendue et de renouer avec son fils. Le comportement du père avec Slobodan accentue encore la frustration causée par les traumatismes qu'il lui a fait subir. Leur relation est tendue car Nenad a quitté la Croatie pendant la guerre dans les années 1990.
Bojan Radanović
Originaire de Zagreb, en Croatie, Bojan Radanović, a réalisé les courts métrages Lost (2014), Before Dark (2016), Frankfurt, the Capital of Germany (2018), Bibek (2019) et Letters (2019). Il est en dernière année d'études de maîtrise en réalisation cinématographique et télévisuelle à l'Académie d'art dramatique de Zagreb.
GENERIQUE


Interprétation :Mario Knezović, Žarko Savić, Anja Matković

Scénario : Bojan Radanović
Image : Luka Čižmak
Son : Nina Džidić – Uzelac
Montage : Elena Radošević
Musique : Vlado Simčić Vava

Production : Academy of Dramatic Arts (ADU) in Zagreb
ECOLE


ADU - Academy of Dramatic Art
Trg maršala Tita 5, HR-10000 Zagreb
+38(0)5 98 808 988
tkeser@adu.hr

L'ADU est une école croate de théâtre et de cinéma. C'est l'une des trois académies affiliée à l'université de Zagreb. L'Académie représente la principale école d'arts dramatiques, délivrant des cours pour toutes les professions du théâtre, de la télévision et du cinéma, dont la comédie, la réalisation, la prise de vue et le montage.