du 17 au 26 janvier 2011

COMPÉTITION

Films d'écoles européens


Still Life

Klusā daba

Anna Ansone
2020 - Allemagne / Lettonie - 23mn

Après le décès de sa grand-mère, Elina retourne à la maison d'été de son enfance pour faire visiter les lieux à des acheteurs potentiels et s'occuper des affaires restées derrière. La présence viscérale du fantôme de sa grand-mère l'oblige à réfléchir à l'héritage des relations familiales défaillantes et à la façon dont son lien avec sa mère commence à prendre un chemin similaire. Le film interroge la complexité des relations familiales, la nécessité simultanée d'être ensemble et l'incapacité à communiquer.
Anna Ansone
Née en 1993 à Riga en Lettonie, Anna Ansone étudie la réalisation et le montage à l'École nationale de cinéma de Riga de 2012 à 2016 et poursuit ses études à l'Académie des arts de Cologne de 2016 à 2020. Son film de fin d'études Klusā daba a participé à plusieurs festivals internationaux et a reçu le prix du jury au Festival international du court métrage d'Oberhausen en 2020. Vivant entre Cologne et Riga, elle travaille actuellement à son premier long métrage.
GENERIQUE


Interprétation :Elīna Vaska, Dace Everss, Guna Zarina

Réalisation : Anna Ansone
Image : Mārtiņš Jurevics
Montage : Jurģis Ločmelis
Son : Kārlis Drukteins
Musique : Miķelis Putniņš

Production : Kunsthochschule für Medien Köln
ECOLE


KHM - Kunsthochschule für Medien Köln
Peter-Welter-Platz 2
D-50676 Cologne
Allemagne
+49 221 201 89 -0

L'École supérieure des médias de Cologne (KHM) est un centre de recherche et d'enseignement des médias audio-visuels à Cologne, Allemagne. Elle propose des cours aux niveaux Licence et Master. La KHM accueille environ 300 étudiants par an.