du 17 au 26 janvier 2011

COMPÉTITION

Films d'écoles européens


Le Chant de l'oiseau


Sarah Imsand
2019 - Suisse - 19mn

Ibrahim est concierge dans une école d'art en Suisse. Un jour, une étudiante, qui est à la recherche de chants éthiopiens pour un projet, lui demande son aide. Son insistance va obliger Ibrahim à reprendre contact avec son passé et ses origines.
Sarah Imsand
Née en 1992 à Lausanne en Suisse, d'une mère suissesse et d'un père éthiopien, Sarah Imsand est diplomée en 2017 d'un master en histoire et esthétique du cinéma à l'Université de Lausanne. Elle obtient en 2020 un bachelor en cinéma de la HEAD–Genève (Haute École d'Art et de Design). Son premier court métrage Le Chant de l'oiseau a été sélectionné à la Cinéfondation du Festival de Cannes en 2020.
GENERIQUE


Interprétation :Ibrahim Mohammed, Ianjasse Matabele, Aicha Gaillard

Scénario : Sarah Imsand
Image : Sarah Imsand
Son : Zacharie Ruegg, Yan Sterckx
Montage : Alexandra Simpson

Production : HEAD - Haute école d'art et de design de Genève
ECOLE


HEAD - Haute école d'art et de design de Genève
Boulevard James-Fazy 15, CH - 1201 Genève
Suisse
+ 41 22 388 58 89
delphine.jeanneret@hesge.ch


Les étudiants de l'HEAD sont invités à réaliser plusieurs films, d'exercices de quelques minutes à des réalisations exigeantes correspondant aux attentes des circuits internationaux de diffusion. Les Ateliers et les Cours d'histoire et d'esthétique du cinéma sont développés en dialogue pour initier les étudiants aux pratiques et aux réflexions liées au cinéma contemporain.