du 17 au 26 janvier 2011

COMPÉTITION

Films d'écoles européens


© Giulia Schelhas
I Want to Return Return Return


Elsa Rosengren
2020 - Allemagne - 32mn

C'est un matin de fin d'été à Wrangelkiez (Berlin). Elpi, une jeune femme grecque, reçoit un appel téléphonique d'un ami qu'elle n'a pas vu depuis longtemps. Au fil de la journée, tandis qu'elle attend avec un peu d'appréhension ces retrouvailles, des fragments de vie d'autres habitants du quartier font surface : une enfance passée dans une ferme de tabac du Kentucky, une journée exceptionnelle dans un travail banal, la tristement célèbre décennie d'attente pour l'ouverture de l'aéroport de Berlin-Brandebourg... Chacun à sa manière, les récits nous parlent tous du temps qui passe - de passés lointains, de présents monotones et d'avenir en attente. Dans le quartier, chacun semble vouloir revenir en arrière... Mais vers où, vers quoi et vers qui ?
Elsa Rosengren
Elsa Rosengren est née à Göteborg, en Suède en 1989. Après avoir travaillé en mer au début de la vingtaine, elle a commencé à faire des films tout en fréquentant la Rhode Island School of Design (États-Unis). Elle obtient son diplôme de la Deutsche Film- und Fernsehakademie Berlin en 2020. Elle vit et travaille actuellement à Berlin.
GENERIQUE


Interprétation :Elpiniki Saranti, Maria Kalach, Ramses Komuro Boubaker, Robert Hamill, Stefan Keuneke, Katarzyna Pacura, Ellen Edmar, Angelika Mertens

Scénario : Elsa Rosengren
Image : Giulia Schelhas
Son : Frank Behnke
Montage : Esteban Alfaro, Elsa Rosengren

Production : DFFB - Deutsche Film- und Fernsehakademie Berlin

Distribution : DFFB - Deutsche Film- und Fernsehakademie Berlin
ECOLE


DFFB - Deutsche Film- und Fernsehakademie Berlin
Potsdamer Straße 2
10785 Berlin
Allemagne
+49 1781982470

Fondée en 1966, l'Académie Allemande de Film et de Télévision de Berlin propose un programme d'études sur trois ans couvrant les domaines suivants : réalisation, photographie, production. Depuis 1997, les étudiants peuvent suivre un cursus de deux ans les formant au métier de scénariste. L'école accueille 34 étudiants par an souvent issus de pays différents.