du 17 au 26 janvier 2011

COMPÉTITION

Films d'écoles européens


Land of Glory

Pannónia dicsérete

Borbála Nagy
2020 - Allemagne / Hongrie - 27mn

Une école quelque part en Hongrie. Un cours de littérature ordinaire avec des élèves indifférents. Un jour normal, sauf la venue annoncée du Premier ministre hongrois. Le secrétaire de l'école, maître d'œuvre de la cérémonie, essaie de garder tout sous contrôle, surtout le gâteau réalisé pour la fête et qui ne rentre pas dans le réfrigérateur. Pendant que les cuisiniers s'efforcent de régler ce problème, une jeune fille de 17 ans, Márti, qui est censée accueillir le Premier ministre sur scène, prépare avec hésitation sa petite rébellion.
Borbála Nagy
Borbála Nagy est née et a grandi dans une famille de danseurs en Hongrie. Après avoir étudié le cinéma et travaillé comme journaliste à Budapest, elle a quitté son pays natal en 2011 pour des raisons personnelles et politiques. Elle a commencé ses études de réalisation à la Deutsche Film- und Fernsehakademie Berlin (DFFB) en 2012. Ses courts métrages ont été présentés dans un certain nombre de festivals internationaux. Son film Minden rendben (Everything Alright) a été nominé pour le Prix du court métrage allemand ainsi que pour le Prix de la critique cinématographique allemande. Elle développe actuellement son premier long métrage.
GENERIQUE


Interprétation :Hanna Angelus, Nóra Rainer-Micsinyei, Zsuzsa Faragó, Péter Janklovics

Scénario : Borbála Nagy, Judit Anna Bánházi
Image : Moritz Friese
Son : Fanny Harisch, Oliver Göbel, Andor Horváth
Montage : László Dunai
Musique : Henrik Payr & Kispesti AMI Fúvószenekar

Production : DFFB - Deutsche Film- und Fernsehakademie Berlin

Distribution : DFFB - Deutsche Film- und Fernsehakademie Berlin
ECOLE


DFFB - Deutsche Film- und Fernsehakademie Berlin
Potsdamer Straße 2
10785 Berlin
Allemagne
+49 1781982470

Fondée en 1966, l'Académie Allemande de Film et de Télévision de Berlin propose un programme d'études sur trois ans couvrant les domaines suivants : réalisation, photographie, production. Depuis 1997, les étudiants peuvent suivre un cursus de deux ans les formant au métier de scénariste. L'école accueille 34 étudiants par an souvent issus de pays différents.