du 17 au 26 janvier 2011

COMPÉTITION

Films d'écoles européens


Kom hier


Marieke Elzerman
2020 - Belgique / Pays-Bas - 26mn

Sam est une jeune femme timide qui travaille comme gardienne de chiens au refuge pour animaux d'Ostende. Son collègue Koen est un thérapeute comportemental canin et enseigne l'éducation des chiens. Sam, elle, préfère rester avec les animaux et s'investit pleinement dans les tâches quotidiennes du refuge. Lorsque Sam rencontre une jeune femme nerveuse qui se débat avec l'éducation de son chien, elle décide de l'aider à sa manière.
Marieke Elzerman
Née en 1996 à Amsterdam, Marieke Elzerman réalise à la fois des documentaires personnels et des films de fiction. En janvier 2018, son projet de licence Marieme, Marieke (2018) est présenté à la Galerie Van Gelder à Amsterdam. En mai 2018, elle a été sélectionnée pour un atelier intensif intitulé Filmer au Pérou avec Werner Herzog. La même année, elle effectue un stage à Lisbonne avec la réalisatrice portugaise Salomé Lamas. Après avoir obtenu son diplôme de master en cinéma à la KASK - École des Arts de Gand (Belgique), en septembre 2020, elle entame un cours de troisième cycle à l'Elías Querejeta Zine Eskola, à San Sebastián (Espagne).
GENERIQUE


Interprétation :Loes Swaenepoel, Anna Franziska Jäger, Koen Van Daele

Scénario : Marieke Elzerman
Image : Frank Schulte
Son : Zita Leemans
Montage : Marieke Elzerman
Musique : Massimo Colombo

Production : KASK - Académie royale des beaux-arts

Distribution : KASK - Académie royale des beaux-arts


ECOLE


KASK - Académie royale des beaux-arts
Bert Lesaffer
Jozef Kluyskensstraat 2
9000 Gand
Belgique
+32 471 647327
bert.lesaffer@hogent.be

Fondée en 1751, la KASK réunit des étudiants, des professeurs, des artistes actifs, des concepteurs et des théoriciens de l'art et du design du monde entier. Les missions de l'école sont principalement le développement des arts, de l'éducation et de la recherche dans une perspective internationale.