du 17 au 26 janvier 2011

COMPÉTITION

Films d'écoles européens


Sun Dog


Dorian Jespers
2020 - Belgique / Russie - 19mn

Fedor est un jeune serrurier dans une ville isolée de l'Arctique russe. Client après client, il erre de nuit dans les rues de glace, animé par des rêves venus d'ailleurs. Ces rêves perforent sa réalité alors qu'un deuxième soleil se lève sur l'horizon.
Dorian Jespers
Né en Belgique en 1993, Dorian Jespers a étudié la direction photo à l'INSAS avant d'intégrer les instituts d'arts contemporains de la KASK et du Fresnoy. Cette fusion de recherche technique et d'engagement artistique sur des projets non conventionnels se ressent sur son court métrage Sun Dog. Ce film, né d'une étrange aventure dans l'Arctique russe, remporta un grand prix à Rotterdam. Il a également été sélectionné dans plus de 60 festivals ainsi qu'au MoMA, au Tate Modern, au European Film Awards ou aux Oscars.
GENERIQUE


Interprétation :Alexander Pronkin, Tatiana Smirnova, Andrey Sychyov, Katarzyna Wiesiołek, Lisa Fitier, Daria Orlova, Natalia Haikara, Deni Pitsaev

Scénario : Dorian Jespers
Image : Arnaud Alberola, Dorian Jespers
Son : Thomas Becka
Montage : Omar Guzman
Musique : Felix Casaer

Production : KASK - Académie royale des beaux arts


Distribution : Square Eyes
ECOLE


KASK - Académie royale des beaux-arts
Bert Lesaffer
Jozef Kluyskensstraat 2
9000 Gand
Belgique
+32 471 647327
bert.lesaffer@hogent.be

Fondée en 1751, la KASK réunit des étudiants, des professeurs, des artistes actifs, des concepteurs et des théoriciens de l'art et du design du monde entier. Les missions de l'école sont principalement le développement des arts, de l'éducation et de la recherche dans une perspective internationale.