dates festival

COMPÉTITION

Courts métrages français

Programme 2


Lèv la tèt dann fénwar

Quand la nuit se soulève

Érika Étangsalé
2021 - France - 51mn

Horaires : mercredi 26 janvier - 14h00 - Centre de Congrès - Auditorium - présenté par les réalisateurs jeudi 27 janvier - 22h30 - Les 400 coups S5 - présenté et suivi d'une rencontre avec Claire Dietrich samedi 29 janvier - 20h30 - St Charles - Ingrandes - suivi d'une rencontre avec Claire Dietrich
Jean-René est un ancien ouvrier aujourd'hui à la retraite. Il vit en France, à Mâcon, depuis son émigration de l'île de La Réunion à l'âge de 17 ans. Aujourd'hui, pour la première fois, il brise un silence et raconte à sa fille son histoire. Son récit nous dévoile des rêves et des douleurs mystérieuses qui trouvent leurs racines dans les blessures de l'histoire coloniale française.
Érika Étangsalé
Érika Étangsalé est née en 1983 à Mâcon. Elle vit et travaille à l'île de La Réunion. Elle est diplômée des Beaux-Arts de Dijon (ENSA) et de l'Institut de L'image de l'Océan Indien (ILOI). Toujours à la frontière entre documentaire et fiction, réalité et mythologie, son travail traite principalement de l'hérédité et de la perte de mémoire à travers notre coupure progressive avec le vivant, la nature et le monde invisible.
GENERIQUE


Interprétation :Jean-René Étangsalé, Érika Étangsalé

Scénario : Érika Étangsalé
Image : Jonathan Rubin, Fiona Braillon
Son : Pierre George
Montage : Marianne Haroche

Production : WE FILM