du 17 au 26 janvier 2011

COMPÉTITION

Courts métrages européens

Programme 2


Operation Jane Walk


Robin Klengel, Leonhard Müllner
2018 - Autriche - 16mn

Horaires : vendredi 24 - 14h00 - Centre de Congrès - Auditorium - présenté par les réalisateurs samedi 25 - 19h45 - Centre de Congrès - Amphi jardin
Une visite de Manhattan à travers l'architecture d'un jeu de tir en ligne Tom Clancy: The Division. Les réalisateurs s'approprient le champ de bataille numérique et font une visite pacifique de Manhattan. Ce parcours provoque une discussion sur l'histoire de l'architecture, l'urbanisme et les intentions des développeurs du jeu.
Robin Klengel, Leonhard Müllner Robin Klengel, Leonhard Müllner
Robin Klengel vit et travaille comme artiste, illustrateur et anthropologue à Vienne et à Graz. Il s'intéresse aux tactiques individuelles et collectives d'appropriation spatiale, ainsi qu'aux mécanismes d'ordre et de contrôle des espaces publics urbains et numériques. Depuis 2017, il est vice-président de l'espace interdisciplinaire d'art et de culture Forum Stadtpark.

Leonhard Müllner vit et travaille à Vienne en tant que plasticien et chercheur. Il a étudié les arts visuels et médiatiques à l'UFG Linz, au HGB Leipzig et à l'Académie des beaux-arts de Vienne. Il écrit actuellement son doctorat.
GENERIQUE


Scénario : Robin Klengel, Leonhard Müllner
Image : Leonhard Müllner
Son : Robin Klengel
Montage : Robin Klengel, Leonhard Müllner

Production : Robin Klengel, Leonhard Müllner

Distribution : Aug&ohr medien

Ventes internationales : Aug&ohr medien