dates festival

HOMMAGES ET RETROSPECTIVES

Mia Hansen-Løve


© Ad Vitam Distribution
Eden


Mia Hansen-Løve
2014 - France - 2h11

Dans les années 1990, Paul fait ses premiers pas dans le milieu de la nuit parisienne. Passionné de musique, il créé avec son meilleur ami le duo de DJ Cheers. Rapidement, ils trouvent leur public et vivent une ascension vertigineuse, euphorique, dangereuse.
Pour son quatrième film, Mia Hansen-Løve s'inspire de son propre frère, le DJ Sven Hansen-Løve, et s'attache à raconter au plus près l'euphorie et l'effervescence de la musique électronique au début des années 90. DJ garage dans les années 1990 et 2000 à Paris, au tout début de la French Touch, Sven Hansen-Løve devient, sous la plume de sa sœur, le personnage fictif Paul. « Parce qu'Eden est une chronique intime et délicate d'une époque à la fois proche et lointaine. Parce que ce film n'est pas un voyage nostalgique mais un portrait de groupe – bande de copains et collectif d'artistes – qui affiche aussi ses fissures. Parce qu'on a rarement montré la fête avec tant de force, tant de grâce. Parce que la bande-son nous a tous fait danser un jour dans notre vie. » (Télérama)
GENERIQUE


Interprétation :Félix de Givry, Pauline Etienne, Vincent Macaigne, Zita Hanrot, Roman Kolinka, Ugo Bienvenu, Vincent Lacoste, Greta Gerwig

Scénario : Mia Hansen-Løve, Sven Hansen-Løve
Image : Denis Lenoir
Son : Vincent Vatoux
Montage : Marion Monnier

Production : CG Cinéma, France 2 Cinéma, Blue Film Production, ARTE France Cinéma

Distribution : Ad Vitam Distribution