date

PROGRAMME

CINÉ-CONCERT EN PLEIN AIR

Samedi 29 août - 21h - Château du Plessis-Macé

Billetterie réservation en ligne



 

Le Cameraman Edward Sedgwick et Buster Keaton (1928 - États-Unis – 1h16)
Quand un film muet reprend vie grâce aux musiques actuelles, une expérience à vivre sous les étoiles, dans le magnifique écrin du Château du Plessis-Macé

Photographe professionnel, Luke Shannon (Buster Keaton) gagne modestement sa vie en photographiant les passants des rues new-yorkaises. Sa rencontre avec Sally, secrétaire d’une compagnie d’actualités cinématographiques, l’incite à s’y faire engager comme opérateur. Il troque son appareil photographique contre une caméra d’occasion et part sillonner les rues de New York à l’affût d’images vendeuses. Cela n’ira pas sans quelques catastrophes…

À travers son personnage qu’il rend plus psychologique et romantique que dans ses autres films, Keaton profite de l’effervescence de New York pour expérimenter son goût pour la vitesse, la technologie et la modernité. Le tout avec un humour plus dévastateur que jamais. La séquence de la piscine au cours de laquelle il perd son maillot, ses courses fantastiques à travers la ville grouillante au milieu d’une circulation trépidante, son one man show de joueur de base-ball et surtout la bagarre dans Chinatown sont autant de morceaux d’anthologie.

La musique
Composée par Vincent Erdeven (piano, guitare), accompagné de Freddy Boisliveau à la basse et à la guitare, Beranger Vantomme à la batterie et au vibraphone, Erik ‘Raggy’ Sevret au saxophone, à la flûte et au clavier. Leurs envoûtantes mélodies traversent le temps, navigant entre les images en noir et blanc et la modernité de la musique.


Infos pratiques
Ouverture des portes à 19h30, bar et petite restauration
Pour tous à partir de 8 ans
Téléphone : 02 41 32 67 93 / Réservation obligatoire
Tarifs : 10€ / tarif réduit : 5€ (demandeurs d’emploi, services civiques, étudiants, - de 18 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite et accompagnateur).
Lieu : Château du Plessis-Macé – rue de Bretagne, Le Plessis Macé - 49770 Longuenée-en-Anjou


Ciné-concert par L’R de Rien, en partenariat avec Premiers Plans, création soutenue par le Crédit Mutuel. Soirée proposée dans le cadre des Bouffées d’Arts organisées par Anjou Théâtre et le Département de Maine-et-Loire