du 17 au 26 janvier 2011

HORS COMPETITION

3 courts, 3 parcours

Horaires : vendredi 1 - 17h00 - Les 400 coups S5 - suivi d'une rencontre avec les réalisateurs
durée: 46mn

Saperlipopette !

Cécile Poirier
2018 - France - Fiction - 02mn
Hors champ, un lapin blanc nous enjoint de le suivre. Le son se fait soudainement sourd et dissonant. Un enchaînement d'images fixes aux couleurs d'hôpital nous conduit dans le vif du sujet et de ses verbes chuchotés à l'infinitif. Une succession de corridors aux cadres sombres ponctuent cette prose en pente douce. Images du monde, forcément extérieures, images projetées depuis soi, forcément intérieures, se côtoient et papillonnent.
Après trois années à l'ESRA de Rennes, Cécile Poirier suit un master de recherche en études cinématographiques à Paris 1 – La Sorbonne. Elle travaille ensuite en tant que scripte sur des courts métrages. Elle suit actuellement une formation en gestion de projets au sein de structures artistiques et culturelles.

Tarla !

Morad Saïl
2018 - France - Fiction - 24mn
Avec Sylvain Lassale, Victoire du Bois, Vincent Ozanon, Daniel Martin, Muriel Solvay, Solenn Mariani

Thomas, un petit dealer de soirées, passionné de théâtre, est inscrit au Cours Florent et prépare les concours nationaux. Il répète sa scène avec Victoire, une jeune femme d'un niveau social bien plus élevé et avec qui il aura une histoire. Mais les problèmes liés à sa vie parallèle le rattraperont.
Morad Saïl obtient un master de littérature française et suit les Cours Florent. Il joue au cinéma, à la télévision et tient le rôle principal dans le film Le Veau d'or de Hassan Legzouli. En parallèle, il écrit entre autres une pièce de théâtre, des courts métrages et réalise en 2017 Tarla !, son premier court métrage

Venerman

Tatiana Vialle, Swann Arlaud
2018 - France - Fiction - 20mn
Avec Tobias Nuytten, Moussa Fomba, Swann Arlaud, Margot Lima Frances, Emilie Incerti

Charles, 16 ans, élevé dans une banlieue aisée, rêve d'être noir et d'habiter dans une cité. Son fantasme a un nom : Black Charles. Un double qui l'accompagne partout, y compris dans cette journée où il décide de rompre avec son quotidien pour rejoindre son frère aîné, dans l'espoir d'une nouvelle vie.
Swann Arlaud tourne sous la direction de Gilles Marchand, Rebecca Zlotowski, Clément Cogitore, Eli Wajeman, Axelle Ropert et Guillaume Nicloux. En 2018, il reçoit le César du meilleur acteur pour Petit paysan d'Hubert Charuel et co-réalise avec Tatiana Vialle Venerman. Il est actuellement à l'affiche de Beau voyou de Lucas Bernard et bientôt dans Grâce à Dieu de François Ozon. Parallèlement à son travail de directrice de casting, Tatiana Vialle réalise un premier court métrage Du poulet puis met en scène Les Eaux et forêts de Marguerite Duras et Une Femme à Berlin de Marta Hillers. En 2018, elle co-réalise avec Swann Arlaud Venerman, et met en scène son livre Belle-fille.