du 17 au 26 janvier 2011

COMPETITION

Longs métrages européens


Broers


Bram Schouw
2017 - Pays-Bas - 1h45

Horaires : mercredi 17 - 19h15 - Centre de congrès jeudi 18 - 10h00 - Grand Théâtre
Quand Alexender décide soudainement de partir en road trip en France, Lukas, qui a toujours suivi son frère charismatique à la trace, décide de l'accompagner. Mais, pendant le voyage, il découvre qu'il est temps pour lui de suivre sa propre route. Une décision qui changera le cours de sa vie.
Bram Schouw
"Avec Broers, j'ai voulu questionner la connexion unique qu'il y a entre deux frères. [...] Lukas est comme une plante qui a toujours été dans l'ombre d'un arbre énorme. Ce n'est que lorsque l'arbre est coupé que la plante peut capter la lumière dont elle a besoin et devenir arbre à son tour.
Après notre court métrage
Sevilla et le roman de Marcel [Roijaards], Rebel With Wings, Broers questionne une fois de plus le mythe d'Icare [...] Je suis fasciné par les gens qui osent prendre tous les risques pour profiter au maximum de leur vie, au point parfois de flirter avec la mort. Alexender est, à l'instar d'Icare, un électron libre prêt à se brûler les ailes. Un rebelle qui sans cesse repousse les limites. Je voulais traduire l'opposition de deux caractères, l'un téméraire, l'autre prudent, à travers le rythme et le style de la mise en scène. Pour le spectateur et pour Lukas, Alexender est parfois, difficile à suivre. Peu à peu, le film se calme et Lukas trouve son propre rythme. " (Bram Schouw)
GENERIQUE


Interprétation :Jonas Smulders, Niels Gomperts, Christa Théret, Rufus, Hanna van Vliet, Patrick Descamps, Tim Linde

scénario : Marcel Roijaards
image : Jasper Wolf
montage : Annelien van Wijnbergen
musique : Rutger Reinders

Production : Frank Hoeve and Katja Draaijer, BALDR Films