dates festival

COMPÉTITION

Diagonales

Programme 3


Love and Revenge


Anhar Salem
2021 - France - 31mn

Horaires : mercredi 26 janvier - 11h00 - Centre de Congrès - Amphi jardin - présenté et suivi d'une rencontre avec les réalisateurs jeudi 27 janvier - 21h15 - Centre de Congrès - Amphi jardin dimanche 30 janvier - 18h45 - Centre de Congrès - Amphi jardin
Une adolescente tente d'échapper à sa réalité en utilisant un filtre Instagram après être rentrée tard chez elle. Le désir d'être libre en n'existant que sous forme d'image s'effondre lorsqu'elle perd le contrôle de son avatar.

À distance, Anhar présente sa famille et ses amis qui tournent et jouent pour le film comme des versions fictives d'eux-mêmes, explorant et planant entre la vie privée et publique en Arabie saoudite.
Anhar Salem
Anhar est née à Djeddah, en Arabie Saoudite, avec un bagage multi-ethnique (yéménite et indonésien) au début des années 90. En tant qu'artiste vidéo autodidacte, son travail explore et ouvre de nouveaux espaces publics et privés associés à des thèmes tels que la vie quotidienne, le corps et les médias sociaux.
En utilisant la caméra de son téléphone personnel, elle se permet d'improviser et de s'impliquer dans de nouvelles formes de communication qui donnent une nouvelle tournure à la vidéo en tant que média.
GENERIQUE


Interprétation :Doody, Ansam Salem

Scénario, Montage : Anhar Salem
Image : Ansam Salem
Son : Ludivine Pelé, Yannick Delmaire

Production : Le Fresnoy

Distribution : Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains