du 17 au 26 janvier 2011

COMPÉTITION

Diagonales

Programme 4


100 nuits avec Robert Walser


Agathe Lartigue
2019 - France - 36mn

Horaires : jeudi 23 - 14h30 - Centre de Congrès - Amphi jardin vendredi 24 - 22h00 - Centre de Congrès - Amphi jardin
Personne ne s'intéresse au poète Robert Walser, sauf « elle », la narratrice. C'est du moins ce qu'elle prétend. Il est probable que son obsession pour l'écrivain l'ait totalement arrachée au monde et éloignée des autres. L'attention qu'elle exige de recevoir de la part de ses rares fréquentations — un garçon rencontré en boîte, sa colocataire Béatrice — ne lui est jamais vraiment offerte. La prose romantique et primesautière de Robert Walser n'est peut-être pas tout à fait étrangère aux atermoiements qui traversent son journal filmé.
Agathe Lartigue
Agathe Lartigue est diplômée de la Villa Arson depuis 2013. Elle a fondé Cubs éditions en 2018 avec l'artiste Julie Buffard-Moret, structure vouée à la création d'une revue — développée en résidence au centre d'art contemporain de Delme en 2019 — et d'expériences collectives sur le documentaire animalier. Elle poursuit parallèlement l'écriture de courts métrages pour des réalisations à venir.
GENERIQUE


Interprétation :Augustin Shackelpopoulos, Agathe Lartigue, Lucille Diacono, Caroline Racoupeau, Sophie Demmler, Phillipe Delaoutre

Scénario et montage : Agathe Lartigue
Son : Agathe Lartigue, Paul Jousselin

Production : The cup of tea, Christophe Audeguis