du 17 au 26 janvier 2011

COMPÉTITION

Diagonales

Programme 2


Froth


Ilya Povolotsky
2019 - Russie / Qatar - 1h24

Horaires : mardi 21 - 14h30 - Centre de Congrès - Amphi jardin mercredi 22 - 21h30 - Centre de Congrès - Amphi jardin
Sur la côte de la mer de Barents : Bardak est un vieux loup de mer qui, malgré son âge, continue de travailler dur dans son village abandonné du bout du monde. Sasha et son équipe de plongeurs autodidactes tentent de ramener à la surface des épaves de la Seconde Guerre mondiale. Le jeune braconnier Dima surnommé "Catastrophe", s'échappe pour lire un conte de fées à sa fille. Trois personnages unis par un incroyable mélange d'humilité et de rébellion, qui ne parviennent à trouver la paix qu'entre les collines et la mer aride, tandis qu'ils se bousculent à travers l'écume des vagues et des jours.
Ilya Povolotsky
Ilya Povolotsky est diplômé du département de droit de l'Université financière de la Fédération de Russie en 2009 et a fondé ensuite Blackchamber Film Production. Il a commencé sa carrière comme directeur de la publicité pour des marques spécialisées dans les projets expérimentaux et artistiques.

« Un portrait filmé avec style d'une petite communauté idiosyncrasique au bout du monde. Qu'ils soient stoïques, rebelles ou humbles, ces protagonistes russes tracent résolument leur propre voie. » (MUBI)
GENERIQUE


Interprétation :Dmitry Khalileev, Alexander Bardachev, Alexander Bogatyrev, Maria Bogatyreva, Maria Sidor, Alexander Guschin

Image : Evgeny Rodin
Son : Alexander Krotov
Montage : Ilya Povolotsky, Alexander Kletsov, Anton Koloskov

Production : Blackchamber, Anna Shalashina

Ventes internationales : Ant!pode Sales & Distribution, Maria Khanyutina