du 17 au 26 janvier 2011

HOMMAGES ET RETROSPECTIVES

Costa-Gavras


© StudioCanal
Music Box


Costa-Gavras
1989 - États-Unis - 2h04

Horaires : mardi 29 - 16h45 - Multiplexe - 1 vendredi 1 - 19h45 - Multiplexe - 1
Michael Laszlo, réfugié hongrois, s'est enfui aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale. Accusé d'avoir été un tortionnaire nazi, il est aujourd'hui poursuivi pour crimes contre l'humanité. Sa fille Ann, brillante avocate de Chicago, prend en charge sa défense et mène l'enquête…
Ours d'or au Festival de Berlin, Music Box interroge la question de la banalité du mal et de savoir ce qu'est un monstre. Il se propose aussi de réinterroger l'Amérique et sa puissance d'intégration qui peut confiner à l'oubli de ses racines, y compris les plus terribles. Écrit par l'un des scénaristes les plus sulfureux d'Hollywood, l'Américain d'origine hongroise Joe Eszterhas (Basic Instinct, Jade), Music Box imprime surtout la présence inoubliable de l'acteur allemand Armin Mueller-Stahl. Pour ce film hollywoodien, Costa-Gavras l'a imposé contre vents et marées, tout comme Jessica Lange, ne démentant pas son grand sens du casting et laissant sur le carreau des légendes du nom de Kirk Douglas et Jane Fonda.
GENERIQUE


Interprétation :Jessica Lange, Armin Mueller-Stahl, Frederic Forrest, Donald Moffat, Lukas Haas, Cheryl Lynn Bruce, Mari Töröcsik

Scénario : Joe Eszterhas
Image : Patrick Blossier
Son : Pierre Gamet
Montage : Joële Van Effenterre
Musique : Philippe Sarde

Production : Carolco Pictures

Distribution : Tamasa Distribution