date festival

TRIBUTES AND RETROSPECTIVES

Focus on romanian cinema


Calatorie la oras



Corneliu Porumboiu
2003 - Romania - 19mn

Screenings : monday 28 - 10:30 am - Les 400 coups S5 wednesday 30 - 4:45 pm - Les 400 coups S1 - presented by Valentin Hotea - director and professeur au département réalisation de l'UNATC friday 1 - 10:00 pm - Les 400 coups S6
Today is the birthday of the mayor of a small village who wants to have pink public toilets. As for the young computer enthusiast school teacher, he has only one desire: to bring the internet to his community. He goes off to the city with the mayor's chauffeur in a quest which is as instructive as it is turbulent…
Calatorie la oras (A Trip to the City) won awards in several festivals. It was selected in 2004 for Cinéfondation at the Cannes Film Festival, and then for the Festival Premiers Plans. He uses the same lead actor as Pe aripile vinului (Gone with the Wine), Constantin Dita, which links the two films.
CAST AND CREW


Cast : Constantin Dita, Ion Sapdaru
Screenplay : Corneliu Porumboiu
Cinematography : Bogdan Talpeanu
Sound : Alex Dragomir, Sebastian Zsemlye
Editing : Roxana Szel
Music : Zdob Si Zdub

Production : Universitatea Nationala de Arta Teatrala si Cinematografica "I.L. Caragiale" (UNATC)

French distributor : UNATC

du 17 au 26 janvier 2011

HOMMAGES ET RETROSPECTIVES

Focus sur le cinéma roumain


Un voyage à la ville

Calatorie la oras

Corneliu Porumboiu
2003 - Roumanie - 19mn

Horaires : lundi 28 - 10h30 - Les 400 coups S5 mercredi 30 - 16h45 - Les 400 coups S1 - présenté par Valentin Hotea - réalisateur et professeur au département réalisation de l'UNATC vendredi 1 - 22h00 - Les 400 coups S6
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire du maire d'un petit village qui voudrait bien des WC roses. Quant au jeune instituteur passionné d'informatique, lui n'a qu'un seul désir : équiper sa communauté d'un accès internet. Et le voici parti en ville en compagnie du chauffeur du maire dans une quête aussi mouvementée qu'instructive...
Un voyage à la ville a été présenté et primé dans plusieurs festivals. Sélectionné en 2004 à la Cinéfondation du Festival International du Film de Cannes puis au Festival Premiers Plans, il reprend le même acteur principal que dans Gone With the Wine, Constantin Dita, ce qui lie les deux films.
GENERIQUE


Interprétation :Constantin Dita, Ion Sapdaru

Scénario : Corneliu Porumboiu
Image : Bogdan Talpeanu
Son : Alex Dragomir, Sebastian Zsemlye
Montage : Roxana Szel
Musique : Zdob Si Zdub

Production : Universitatea Nationala de Arta Teatrala si Cinematografica "I.L. Caragiale" (UNATC)

Distribution : UNATC