du 17 au 26 janvier 2011

EVENEMENTS

Focus sur le cinéma d'animation français

 
En partenariat avec la Fondation Gan pour le Cinéma et NEF Animation

À l'occasion de la sortie des livres Cinéma d'animation, la French Touch de Laurent Valière et Kirikou et après : 20 ans de cinéma d'animation en France de Jean-Paul Commin, Valérie Ganne et Didier Brunner, Premiers Plans, qui a vu naître lors de lectures de scénarios de grands succès tels que Les Triplettes de Belleville, Kirikou et la sorcière ou encore Ernest et Célestine, revient sur la richesse et l'essor de l'animation française.

TABLE RONDE

Avec Jean-Paul Commin, Didier Brunner, Laurent Valière et Benjamin Renner
A nimée par Xavier Kawa-Topor, délégué général de Nef Animation
Jeudi 18 janvier – 17h30 – Centre de congrès, salle Gan
 

SIGNATURES

• Benjamin Renner : Le Grand Méchant Renard, Jean-Paul Commin et Didier Brunner : Kirikou et après, 20 ans de cinéma d'animation en France, Laurent Valière : Cinéma d'animation, la French Touch
Jeudi 18 janvier – 19h15 – Centre de congrès, stand librairie Contact
• Benjamin Renner : Le Grand Méchant Renard
Jeudi 18 janvier – 10h45 – Fnac Angers, rue Lenepveu
 

Ernest et Célestine

Benjamin Renner, Stéphane Aubier et Vincent Patar
2012 - Belgique / France - 1h20
Avec les voix de Lambert Wilson (Ernest), Pauline Brunner (Célestine)

Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d'amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l'ordre établi.

Benjamin Renner est dessinateur et réalisateur de films d'animations.
Après un DNAP de Bande Dessinée aux Beaux-Arts d'Angoulême, il entre dans l'école d'animation La Poudrière où il réalise son film de fin d'études
La Queue de la Souris. Tout juste sorti de l'école, il travaille avec Vincent Patar et Stéphane Aubier sur Ernest et Célestine dont le scénario a été lu à Premiers Plans en 2009 par Daniel Pennac. Il est également l'auteur de Le Grand Méchant Renard dont il a réalisé l'adaptation pour le cinéma.

Horaires : jeudi 18 - 13h45 - Multiplexe S1 - suivi d'une rencontre avec Benjamin Renner