du 17 au 26 janvier 2011

CARTES BLANCHES

Talents Adami Cannes

L'Adami a confié la 26e édition des Talents Adami Cannes à des personnalités confirmées du cinéma qui sont, pour l'occasion, passées derrière la caméra : Suzanne Clément, Mélanie Doutey, Guillaume Gouix, Zita Hanrot et Grégory Montel. Sous le regard bienveillant d'Agnès Jaoui, qui les a accompagnés pour l'écriture et le montage des films, tous ont proposé une exploration touchante, explosive ou encore romantique des liens entre les fratries sur le thème Un air de famille.

En partenariat avec l'Adami


Horaires : dimanche 19 - 10h30 - Les 400 coups S5 - présenté et suivi d'une rencontre avec les comédiens et Guillaume Gouix - réalisateur
durée: 1h13
© Thomas Bartel

La Maman des poissons

Zita Hanrot
2019 - France / Belgique - Fiction - 13mn
Avec Noémie Chicheportiche, Eulalie, Cypriane Gardin, Marc Riso

Le jour de l'enterrement de leur grand-mère, Sacha réunit ses cousins et cousines pour lui écrire un hommage. Mais rien ne va se passer comme prévu...

© Thomas Bartel

Avanti

Mélanie Doutey
2019 - France / Belgique - Fiction - 12mn
Avec Lucie Digout, Jeremy Lewin, Emma Liégeois

Face au deuil, Louise et Manu ont deux manières de réagir très différentes.
Alors que Manu choisit d'aller de l'avant, Louise est désorientée ; au sens propre. Elle n'arrive à avancer qu'à reculons. Un jour, elle rencontre Camille qui la rassure sur son état et lui révèle l'existence d'une communauté discrète : « Ceux qui vivent mieux de dos ». Louise découvre avec eux qu'il est possible d'avancer de dos !


© Thomas Bartel

Relai

Suzanne Clément
2019 - France / Belgique - Fiction - 15mn
Avec Marilou Aussilloux, Martin Karmann, Leslie Lipkins, avec la participation de Gustave Kervern

Alors que Mélanie tente de redonner confiance à Benoit, ils croisent le chemin de Mehdi et Jeanne, duo en crise. Leurs histoires s'entremêlent l'espace d'un instant.

© Thomas Bartel

Les Chiens aboient

Grégory Montel
2019 - France / Belgique - Fiction - 16mn
Avec Massimo Riggi, Samir Senhadji, Julianna Vogt

Depuis quelques temps, Hicham est amoureux de Juliana. Mais tout s'oppose à leur amour. Lui, fils de parents immigrés, végète dans une cité fermée sur elle-même. Elle, manouche, vit dans le campement qui jouxte le quartier. Malgré les tentatives de Juliana pour dissuader Hicham, le jeune homme, résolu à braver les préjugés, se rend dans le campement pour officialiser leur relation. Il va notamment y faire la rencontre de Willy, le frère ultra-protecteur de Juliana…

© D.R.

Mon royaume

Guillaume Gouix
2019 - France / Belgique - Fiction - 17mn
Avec Pierre Cévaër, Yamée Couture, Jonathan Turnbull

Les gens qui viendront ici après nous, ils s'en foutent de tout ça. Pour eux, ce seront de simples murs, ils en feront un dressing ou une suite parentale. Nos souvenirs, ils valent mieux que ça. Ils ne sont pas dans des cartons, ils sont partout. On l'emmerde la nostalgie.