du 17 au 26 janvier 2011

AUTRES PROGRAMMATIONS

Talents en court

Un programme de courts métrages d'auteurs émergents, à l'initiative des Ami(e)s du Comedy Club, présidé par Jamel Debbouze, en partenariat avec le CNC, la SACD et le CGET.

Séance suivie de la remise de la bourse des festivals dotée par Kissfilms et le CNC.


Horaires : dimanche 14 - 10h30 - Les 400 coups S1 - présenté et suivi d'une rencontre avec Aurélie Cardin et Slievan Harkin - réalisateurs
durée : 1h11

Debout Kinshasa

Sébastien Maître
2017 - France / République démocratique du Congo - Comédie - 20mn
Pas de souliers vernis, pas d'école. Dans Kin la belle, Samuel, 10 ans, va découvrir le royaume de la débrouille et de l'embrouille. Article 15 Papa !

Bye bye les puceaux

Pierre Boulanger
2017 - France - Fiction - 23mn
C'est décidé : sans se connaître plus que ça, leur « première fois », ils la feront ensemble. Entre temps, Inès reçoit un appel de sa mère qui, retenue au travail, lui demande de s'occuper de Moussa et Bala, les enfants de la voisine. Contre toute attente, Inès invite Abdel au baby-sitting pour aller au bout de leur idée ; mais leurs amis respectifs ainsi que les deux petits ne leur laissent aucun répit et repoussent sans cesse le moment tant attendu. Ils vont alors apprendre à se découvrir autrement…

Latin Babylon

Ahmet Necdet Cupur
2017 - France - Fiction - 16mn
Trois ouvriers turcs traversent l'Irak en Jeep pour rejoindre la construction d'une
base militaire américaine. À un checkpoint, ils sont confrontés à des soldats
adolescents irakiens.

Fraternité(s)

Josza Anjembe
2017 - France - Documentaire - 12mn
Achraf, Néné, Moussa, Seykou, Keita, Camelia, Nesrine. 7 jeunes, 7 histoires de France et d'ailleurs, 7 parcours singuliers et un dénominateur commun : la résilience. Tous se racontent, se livrent, en toute intimité, avec pudeur et sincérité : leurs rêves, leurs espoirs, mais aussi leurs déceptions.