du 17 au 26 janvier 2011

AUTRES PROGRAMMATIONS

Talents en court

Cette initiative portée par Les Ami(e)s du Comedy Club, présidé par Jamel Debbouze, en partenariat notamment avec le CNC, la SACD et le CGET, soutient le développement de projets de courts métrages d'auteurs émergents en organisant des séances de rencontres avec des professionnels.
Le programme présenté est une sélection de quatre films dont les jeunes créateurs lauréats ont pu bénéficier de ce dispositif.
Horaires : jeudi 26 - 10h30 - Les 400 coups S5 - présenté et suivi d'une rencontre avec les réalisateurs - Aurélie Cardin (Talents en Court au Comedy Club) et Slievan Harkin (Kiss Films) et de la remise de la bourse Kiss Films.
durée : 1h33

Le Bleu blanc rouge de mes cheveux

Josza Anjembe
2016 - France - 21mn
Avec Grace Seri, Augustin Ruhabura, Mata Gabin, Ousmane Macalou

À dix-sept ans, Seyna, une adolescente d'origine camerounaise se passionne pour l'histoire de la France, le pays qui l'a vue naître et dont elle est profondément amoureuse. Son baccalauréat en poche et sa majorité approchant, Seyna n'aspire qu'à une chose : acquérir la nationalité française. Mais son père Amidou s'y oppose farouchement.

Minh Tâm

Vincent Maury
2016 - France - 25mn
Avec Leanna Chea, Tawan-François Asselain, Nicolas Giraud, Liên Ton My

À 33 ans, Minh Tâm a tiré un trait sur l'amour. Dévouée à l'éducation de son fils autiste, accablée par une mère omniprésente, elle ne se sert des hommes que pour s'échapper furtivement de son quotidien. Jusqu'au jour où elle rencontre Olivier qui bouleverse ses certitudes.

Vìré

Hugo Rousselin
2016 - France - 20mn
Avec Julien Béramis, Alain Verspan, Damien Bonnard, Lionel Renia, Médard Troupé, Yane Mareine

Isaac, un jeune Guadeloupéen, ne parvient pas à faire le deuil de son frère Legba. À la dérive, il se coupe du monde, du reste de sa famille. Pendant une pèche en apnée, la vision d'un plongeur l'emmène aux frontières de l'inconscient, première exploration d'un ailleurs. Ces transes le transporteront non loin des gouffres où l'on s'éveille. Vìré, le parcours initiatique d'un homme renouant avec ses origines.

Please Love Me Forever

Holy Fatma
2016 - France - 27mn
Avec Isabelle Carlean-Jones, Annick Christiaens, Carl Malapa, Corinne Valancogne, Kamel Abdeli, Thirukulasingam Thiruchchothi

Dans un monde fantasmagorique, Lili, une albinos de 14 ans, vit seule avec sa mère Claudie qui la surprotège du monde extérieur. Obsédée par son apparence, cette dernière remplace régulièrement des parties vieillissantes de son visage, seule dans sa salle d'opération. Lili, elle, rêve de liberté et de promiscuité, et c'est sur Lyesse, 16 ans, son beau voisin, que se concentrent tous ses espoirs de bonheur amoureux et social. Lorsque Lyesse prend peur devant le poids de son amour, Lili va lui extraire le coeur afin de comprendre la raison de son rejet, et y remédier...