Sélection officielle 2016

Films d'écoles européens


Tombés du nid


Loïc Espuche
2015 - France - 4mn

Fabio et Dimitri se rendent à la Chicha pour que Dimitri puisse peut être enfin aborder Linda. Sur leur chemin, ils rencontrent une cane et ses canetons.
Né en 1989, Loïc Espuche étudie la communication visuelle à La Martinière à Lyon. Il intègre ensuite l'EMCA, École des Métiers du Cinéma d'Animation à Angoulême, où il coréalise Le Zizi à Suzy et Je repasserai dans la semaine. Il termine son parcours scolaire à la Poudrière ou il réalise Caduc (film d'une minute), Les Chocottes (Les Espoirs de l'Animation, Gulli) et Tombés du nid, son film de fin d'études.
GENERIQUE


Interprétation : Théo Costa Marini et Noé Mercier

Scènario : Loïc Espuche
Image : Loïc Espuche, Dorian Lee, Titouan Bordeau, Jean Bouthors, Alexandre Cormier
Son : Pierre Sauze, Samuel Billot, Clément Llobet
Montage : Mélanie Braux
Musique : Adrien Fromenteil
ECOLE


La Poudrière
Annick Teninge
La Cartoucherie, rue de Chony
26500 Bourg-lès-Valence / France
Tél. : +33 (0) 4 75 82 08 08
Email : contact@poudrière.eu / www.poudriere.eu


La Poudrière propose une formation supérieure àla réalisation de films d'animation. L'école vise la formation de professionnels susceptibles de porter eux-mêmes ou en équipe des projets de réalisation grâce à une maîtrise globale du processus de production d'un film. La pédagogie repose sur la transmission directe de savoirs et de compétences par des formateurs qui sont tous des professionnels de l'animation et dont les expériences sont multiples et pluridisciplinaires, que ce soit dans le cinéma ou dans l'audiovisuel.